Dans notre monde moderne, l’enfant est soumis aussi à des pressions journalières. La scolarisation et le rythme de la famille (lever, dîner, bus scolaire, etc.) constituent les contraintes ordinaires d’un enfant.
Heureusement, le jeu, occupe une grande partie de son quotidien. Néanmoins, en cas de stress intense, de nervosité ou en cas de difficultés scolaires, les séances de sophrologie pour l’enfant peuvent les aider. La réduction des tensions s’effectue en abordant les exercices de sophrologie de manière ludique.
Comme pour tout le monde, c’est la pratique personnelle des exercices qui donnera de l’efficacité à la sophrologie pour l’enfant. Ce dernier prend conscience de son corps, ressent et apprend à contrôler ses émotions, gérer sa fatigue… Le praticien encadre la famille, les parents accompagnent l’enfant durant sa pratique.
Une détente quotidienne, à raison de plusieurs petits exercices de quelques minutes chacun, sera bénéfique à l’enfant. Il parvient alors à améliorer sa concentration et sa mémorisation, il vit mieux avec son entourage, etc. La vie de l’enfant et de la famille s’en trouve améliorée.